L’unité balistique de l’armée yéménite et d'Ansarallah a attaqué par missile, un Zelzal-1, les positions des mercenaires saoudiens à Taëz dans le sud-ouest du Yémen.
L’unité balistique de l’armée yéménite et d'Ansarallah a tiré, mardi 12 décembre, un missile de type Zelzal-1 en direction de la base militaire de la division 35 de l’armée saoudienne dans le district de Bir Bacha à Taëz, rapporte la chaîne yéménite Al-Masirah.
Le missile a entièrement détruit les positions des Saoudiens suite à quoi plusieurs mercenaires saoudiens ont été abattus et blessés.
Mercredi matin, dès l'aube, les avions saoudiens ont largué des bombes sur des localités dans la province de Sanaa, dont le district de Sha'oub, rapporte la chaîne de télévision Al-Alam.
Dans la capitale yéménite, quatre explosions ont été entendues, rapporte le journaliste d’Al-Mayadeen.
La coalition pro-Riyad a fait irruption en mars 2015 dans le pays voisin. Depuis, des milliers de Yéménites ont été tués alors que des millions d'autres ont été déplacés. Le blocus prolongé par l’Arabie saoudite a par ailleurs frappé de plein fouet la population civile. Au Yémen, toutes les dix minutes un enfant perd la vie en raison de la famine ou des maladies contagieuses.